Dépot légal août 2020

Evolution du commerce extérieur - juin 2020

Sur le premier semestre 2020, les importations civiles baissent de 20 % en valeur et les exportations locales de 58 %. L’épidémie de COVID-19 en Polynésie française a pour le moment eu peu d'impact sur la valeur des importations, les commandes internationales par bateau étant souvent réalisées trois mois avant leur réception. En revanche, l’arrêt des liaisons aériennes commerciales de fin mars à f...

Plus de publications du thème commerce extérieur

Dépot légal octobre 2020

Note de conjoncture - Deuxième trimestre 2020

La crise sanitaire perturbe l’activité économique

Les mesures prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19 sur le territoire ont perturbé le tissu économique local. Plusieurs pans entiers de l’économie se retrouvent rapidement en difficulté (tourisme, pêche, perle, etc.), pesant par la même occasion sur l’emploi. Pour y faire face, le gouvernement a mis en place plusieurs aides à destination des entreprises et des ménages.

Plus de publications du thème conjoncture

Dépot légal janvier 2019

Le bilan du commerce extérieur en 2017

Le déficit de la balance commerciale progresse

La balance commerciale de la Polynésie française se détériore en 2017 en lien avec la hausse de la demande intérieure qui croît plus vite que la production des industries locales. La valeur des exportations locales augmente de 17 %, mais ne suffit pas à rattraper la valeur des importations civiles qui augmente de 7 %.

Plus de publications du thème commerce extérieur