Dépot légal mai 2018

Evolution du commerce extérieur - mars 2018

Les recettes des exportations de produits locaux diminuent plus fortement que la valeur des importations civiles

La valeur des importations civiles est en repli de 4 % par rapport à mars 2017 en lien avec la baisse des importations de biens intermédiaires et d'équipement. Sur le premier trimestre 2018, la valeur des importations civiles progresse de 2 % par rapport à 2017 ; résultat en lien avec l'augmentation de la facture énergétique, des dépenses en produits automobiles et dans une moindre mesure, en bien...

Plus de publications du thème commerce extérieur

Dépot légal juillet 2018

Note de conjoncture - Premier trimestre 2018

L’activité retrouve peu à peu son dynamisme

L’économie polynésienne confirme ses signes de reprise, même si certains secteurs sont encore en marge. Le tourisme est dynamique grâce au retour des croisiéristes, entraînant dans son sillage les activités d’hôtellerie-restauration. L’activité est soutenue dans l’industrie et le commerce. En revanche, le secteur primaire peine à augmenter ses recettes à l’export.

Plus de publications du thème conjoncture

Dépot légal août 2017

Le bilan du commerce extérieur en 2016

Le déficit de la balance commerciale diminue en 2016

En 2016, la balance commerciale est moins déficitaire qu’en 2015. La baisse des importations de produits énergétiques contribue au recul de la valeur des importations civiles. Les exportations locales diminuent elles aussi, pénalisées par la baisse des recettes des produits perliers.

Plus de publications du thème commerce extérieur