Dépot légal mai 2017

Evolution du commerce extérieur - avril 2017

Par rapport à avril 2016, la valeur des importations civiles reste stable (+ 0,2 %) : la hausse de la facture énergétique compense la baisse des commandes des entreprises et des ménages. En cumul sur quatre mois, les importations civiles progressent de 9 % par rapport à 2016, soutenues principalement par les achats de biens intermédiaires et de produits de l’industrie automobile. Entre avril 20...

Plus de publications du thème commerce extérieur

Dépot légal mai 2017

Note de conjoncture - Quatrième trimestre 2016

Le tourisme et la consommation des ménages soutiennent la croissance en 2016

La consommation des ménages et le tourisme continuent de se redresser et portent la croissance de l’économie polynésienne. La reprise de l’emploi se confirme au terme de l’année 2016. Cependant, les résultats des exportations des produits locaux sont en recul, tout comme les importations de biens d’équipement, ce qui traduit des perspectives plus incertaines pour une partie des entreprises.

Plus de publications du thème conjoncture

Dépot légal novembre 2016

Le bilan du commerce extérieur en 2015

Le déficit de la balance commerciale réelle progresse de 4 % en 2015 alors qu’il avait diminué de 3 % en 2014. Grâce aux importations de biens à destination des entreprises, la valeur des importations civiles augmente de 4 %. Celle des exportations locales baisse de 4 % avec la diminution de 13 % des exportations de produits perliers.

Plus de publications du thème commerce extérieur